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Qu’est-ce que la prime de blouse, quel est son montant, quand doit-on la verser et à qui ?

Publié le 13 octobre 2001
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L’article 9 de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine prévoit le versement d’une prime de blouse aux salariés de l’officine, sauf si l’employeur pourvoit lui-même à l’équipement.

Cette prime correspond à une somme forfaitaire dont le montant est révisable annuellement. Elle est fixée à 330 francs pour l’année 2001. De plus, elle doit être versée en une seule fois et au plus tard le 31 octobre de chaque année civile.

La prime de blouse est attribuée à tout le personnel de l’officine, sous réserve d’y avoir douze mois de présence. L’ancienneté est donc le seul critère du versement de cette prime.

Puisqu’il s’agit d’un forfait, cette prime est due dans son intégralité aussi bien à un salarié à temps partiel qu’à un salarié à temps complet.

Les salariés en CDD bénéficient également du versement de cette prime dès lors qu’ils répondent au critère d’ancienneté. En effet, ces salariés ne peuvent bénéficier que des avantages conventionnels pour lesquels ils réunissent les conditions d’attribution.

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Enfin, cette prime est due à tous les salariés de l’officine sans restriction, au personnel administratif ou d’entretien et même si la personne n’a pas besoin d’équipement.