- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Négociations salariales : l’USPO reviendra avec une nouvelle proposition dimanche

© Getty Images/iStockphoto
Négociations salariales : l’USPO reviendra avec une nouvelle proposition dimanche
Embourbés depuis plusieurs mois dans des négociations infructueuses, les syndicats des pharmaciens et ceux des salariés doivent reprendre leurs pourparlers le 18 octobre. Mais l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) compte faire une nouvelle proposition dès ce dimanche 22 septembre.
Lundi 16 septembre 2024, les syndicats des salariés officinaux ont retoqué les propositions de l’USPO et de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), jugées très en deçà de leurs revendications. Force ouvrière réclame 6 % d’augmentation de la valeur du point, loin des 0,8 % avancés par l’USPO et des 1,2 % proposés par la FSPF.
« Une proposition à la hausse, sous des modalités différentes »
En attendant le prochain round de négociations qui doit se tenir le 18 octobre, l’USPO planche déjà sur une nouvelle offre aux salariés. « Cette proposition sera discutée lors du conseil d’administration extraordinaire du syndicat, qui aura lieu dimanche 22 septembre, annonce Pierre-Olivier Variot, président de l’USPO. C’est une proposition à la hausse, sous des modalités différentes. Nous espérons qu’elle trouvera un écho favorable auprès des salariés. »
Des salariés dont le président de l’USPO dit « comprendre les légitimes et entendables points de vue. Cependant, il faut aussi avoir à l’esprit la situation économique des officines, qui font face à une perte de rentabilité notamment due à l’augmentation des frais de personnel. La revalorisation des salaires ne doit pas se faire au détriment de l’embauche et de l’équilibre économique du maillage ».
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

