Augmentation de salaires : le point de vue des salariés et des titulaires 

© Getty Images/iStockphoto

Salaires Réservé aux abonnés

Augmentation de salaires : le point de vue des salariés et des titulaires 

Publié le 4 juillet 2023
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

La valeur du point augmente de 3 % et la mesure est applicable sur la fiche de paie de juillet. Un « effort » selon les syndicats de titulaires, un « compromis » selon les syndicats de salariés.

« Ce taux d’augmentation de la valeur du point ne peut en aucun cas nous satisfaire compte tenu des deux augmentations du Smic en 2023 et de l’inflation qui reste toujours à un niveau élevé, mais conscients de notre responsabilité, nous avons accepté ce compromis pour éviter aux salariés de l’officine de vivre une  » année blanche « , avec un retard que l’on ne rattrape jamais », a déclaré Olivier Clarhaut, représentant de Force ouvrière pour la pharmacie.

Au 1er juillet, la valeur du point est passée à 5,06 euros. La prime d’équipement passe, elle, de 80 € à 85 €.

« Cet accord était indispensable pour rétablir le dialogue social, mais il constitue un gros effort pour les officines qui se trouvent dans une économie très contrainte », notent d’une même voix Daniel Burlet, négociateur de l’accord pour l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et Philippe Denry, représentant de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Publicité