- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Licenciement ›
- Pas à la tête du client !
Dans un arrêt rendu le 6mai dernier (n° 13-25821 D), la Cour de cassation a pour la première fois exigé des preuves d’objectivité et de transparence pour justifier l’exclusion d’un salarié du bénéfice d’une augmentation. Amené à s’expliquer devant les tribunaux, l’employeur s’est contenté d’évoquer des résultats décevants et un manque de performances. Faute d’éléments chiffrés et étayés, ses arguments n’ont pas convaincu les juges, qui l’ont condamné à 3 000 € de dommages et intérêts pour discrimination. Cet arrêt renforce le principe d’égalité de traitement inscrit dans le Code du travail.
Publicité
Publicité
Publicité
- Salaires en officine : juste après l’augmentation de 2024, celle de 2025 presque signée
- Cannabis thérapeutique : un pas de plus vers une généralisation
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- Sanctionnée pour s’être installée trop rapidement à proximité de son ancienne officine
- Analogues du GLP-1 : les points clés du nouveau dispositif
- Pharmacie coopérative : Armand Pinton dévoile ses priorités pour 2025
- Mieux délivrer Izalgi, antalgique de palier II
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’Igas : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
Sur le même sujet…
