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Zéro défaut dans vos déclarations à l’Urssaf

Publié le 10 décembre 2022
Par Francois Pouzaud
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Tous les employeurs du secteur privé peuvent désormais bénéficier du « Suivi DSN » proposé par l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf). Ce nouveau service leur permet d’être informés en cas d’anomalie détectée sur leur déclaration sociale nominative (DSN), concernant non seulement les données individuelles mais également s’agissant de leur cohérence avec les données agrégées.

L’Urssaf indique au fil de l’eau l’origine et le détail de l’anomalie, les modalités de correction et les conseils pour ne pas les reproduire. En fiabilisant les données sociales de ce document, « Suivi DSN » apporte trois types d’avantages : la garantie d’une collecte au plus juste des cotisations et contributions, la sécurisation des droits sociaux des salariés et la possibilité de corriger sans délai l’erreur identifiée.

Pour accéder à ce nouveau service, il suffit d’aller dans le menu supérieur de son espace en ligne. Si les droits d’accès ne sont pas ouverts, il convient de cocher la case « Tableau de bord Suivi DSN » depuis la rubrique « Mon profil » (si l’employeur possède un compte tiers déclarant) ou de se rapprocher de son administrateur pour modifier son abonnement aux services en ligne.

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