- Accueil ›
- Législation ›
- Droit des sociétés ›
- Un pour tous, tous pour un
Un pour tous, tous pour un
La Médicale de France propose un nouveau contrat à destination des professionnels de santé exerçant en commun : « La Médicale des associés ». Du simple arrêt de travail jusqu’à l’invalidité avec perte de profession ou le décès, cette garantie propose des solutions pour maintenir l’intégrité de l’association en cas d’absence de courte ou de longue durée d’un des associés. Chaque membre souscrit un capital décès ou perte de profession au profit des autres associés, le montant correspondant à la valeur des parts de l’associé dans le groupe (de 15000 à 1670 000 Euro(s) par tranche de 15000 Euro(s)). Si l’idée ne convient pas à l’ensemble des associés, il est cependant possible de souscrire cette assurance à condition qu’au moins deux associés soient représentés.
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)