- Accueil ›
- Législation ›
- Droit des sociétés ›
- Tribunaux de commerce : la nouvelle donne
Droit des sociétés
Réservé aux abonnés
Tribunaux de commerce : la nouvelle donne
Publié le 11 janvier 2003
Partager
Mettre en favori
Depuis le 18 septembre 2000, l’abrogation inopinée de l’article 639 du Code de commerce permet aux justiciables d’interjeter appel de toute décision des tribunaux de commerce quelle que soit l’importance du litige. A compter du 1er janvier 2003, il est mis fin à cette situation. Selon les dispositions introduites par le décret du 3 décembre 2002 modifiant le code de l’organisation judiciaire , « le tribunal de commerce connaît en dernier ressort les demandes jusqu’à la valeur de 3 800 euros ». (Décret 2002-1436 du 3 décembre 2002 modifiant le Code de l’organisation judiciaire.)
Publicité
Publicité
Publicité
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)