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© Les assurés du RSI ont accès à des médiateurs pour leurs réclamations
RSI : 100 médiateurs départementaux
Le Régime social des indépendants (RSI) vient de mettre en place 100 médiateurs départementaux pour résoudre les différends avec les assurés. Ils ont été choisis par les présidents et directeurs des caisses régionales du RSI en fonction de leur connaissance des chefs d’entreprise indépendants.
Les assurés du RSI peuvent saisir le médiateur de leur département de résidence à condition d’avoir formulé une réclamation pour laquelle ils n’ont pas reçu de réponse dans un délai de 21 jours ou une réponse qu’il estime insuffisante.
Pour saisir le médiateur, l’assuré doit se connecter sur le site www.rsi.fr/mediation, puis cliquer sur « saisir le médiateur départemental » pour envoyer sa demande en ligne. Le médiateur prendra contact directement avec l’assuré.
La médiation est l’une des vingt mesures pour simplifier la vie des assurés mise en place par le RSI, qui assure une mission de service public de protection sociale et de caisse de retraite pour 6,2 millions de chefs d’entreprise.
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