- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Une page se tourne pour le crayon
Le crayon au nitrate d’argent Salva et le bâton Nitrate d’argent Cooper 63,3 % au statut de médicament, qui le remplace depuis la fin du mois d’août, ne peuvent plus être dispensés que sur présentation d’une prescription médicale (liste I). Finie leur utilisation sur des verrues, leur indication est restreinte au seul traitement des bourgeons charnus. Des précautions sont à prendre pour prévenir tout risque de brûlure cutanée ou de perforation des muqueuses. Le patient doit impérativement se reporter à la notice d’emploi du médicament.
Publicité
Publicité
Publicité
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !