Prescription hospitalière de biosimilaires : un mécanisme d’intéressement expérimenté

© Prescription hospitalière de biosimilaires : un mécanisme d’intéressement expérimenté - Zabou Carrière

Prescription hospitalière de biosimilaires : un mécanisme d’intéressement expérimenté

Publié le 21 août 2018
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Ne soyez pas surpris si vous constatez une hausse des prescriptions hospitalières de biosimilaires à compter du mois d’octobre 2018.

Une expérimentation pour encourager et valoriser la prescription, par les établissements de santé, de médicaments biosimilaires délivrés en ville démarre en effet le 1er octobre 2018, pour une durée de 3 ans (Journal officiel du 17 août 2018).

L’objectif est d’obtenir une augmentation d’au moins 15 points du taux de prescription de biosimilaires. La quarantaine d’établissements publics et privés qui participeront à cette expérimentation recevront une rémunération incitative.

Deux groupes de médicaments sont retenus : l’étanercept (spécialité de référence : Enbrel) et l’insuline glargine (Lantus).

Publicité

L’évaluation de l’expérimentation aura lieu au plus tard début 2022.