- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Nouveaux modes de rémunération : 160 nouvelles équipes concernées

Nouveaux modes de rémunération : 160 nouvelles équipes concernées
Votre chapô ici
Initiées par la loi de financement de la Sécurité sociale de 2008, les expérimentations des nouveaux modes de rémunération pour les professionnels libéraux ont été prolongées jusqu’à fin 2014 par la loi de financement de la Sécurité sociale de 2014.
Des expérimentations qui devront concerner dans l’avenir 160 équipes supplémentaires. « Avec les 147 sites déjà participants, ce sont ainsi plus de 300 structures qui bénéficieront cette année de ces nouveaux modes de rémunération », annonce le ministère de la Santé.
Conformes à la Stratégie nationale de santé, ces expérimentations visent à soutenir « des organisations de meilleure qualité » pour une prise en charge coordonnée des patients.
Le ministère de la santé rappelle également « qu’une nouvelle étape doit être franchie prochainement avec la négociation d’un accord entre l’Assurance maladie et les représentants des professionnels de santé, afin de généraliser ces nouveaux modes de rémunération ».
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?