- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Molnupiravir : la délivrance en officine se prépare
![Molnupiravir : la délivrance en officine se prépare](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/11/a82fe87f42c2d497c166bb828ed51-1040x660.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Molnupiravir : la délivrance en officine se prépare
Le molnupiravir, antiviral anti-Covid-19 développé par le laboratoire américain MSD, sera disponible en officine probablement fin novembre, la France ayant commandé 50 000 doses. C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la santé (DGS) lors d’une première réunion visant à organiser la distribution de ce médicament en ville. « Le molnupiravir sera fourni aux officines et sera issu d’un stock Etat, les pharmaciens n’auront donc pas à l’acheter », a indiqué Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors de son point hebdomadaire sur l’actualité professionnelle. « La prescription du médecin devra être formalisée tandis que les pharmaciens (pour les commandes) devront se rendre sur un site Internet dédié et remplir un document car cette délivrance sera tracée. »
Les conditions de cette délivrance seront prochainement précisées par les autorités de santé. A charge ensuite aux syndicats pharmaceutiques de négocier avec l’Assurance maladie la forme de rémunération pour cet acte de délivrance.
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)