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La reine des cosmétiques libanais
Vendus dans le monde entier, les cosmétiques Beesline débarquent en France. Centrés sur l’apithérapie, ils associent à leurs formules safe des packagings écoresponsables.
Née en 1992, la marque libanaise de soins cosmétiques Beesline est commercialisée dans vingt-quatre pays et est disponible depuis septembre dans les pharmacies françaises. Elle est actuellement référencée dans 1 200 points de vente, l’objectif d’implantation étant fixé à 3 000 officines d’ici fin 2024. Distribuée par la société Everlab, Beesline a été créée par Maha Arayssi Rifaï, pharmacienne, et par son frère, chimiste, après que leur mère a fait une réaction allergique à l’application d’une crème. Ils décidèrent alors de lancer une marque safe et clean, débarrassée des substances nocives (parabènes, silicones, phtalates, etc) et testée sous contrôle dermatologique sur les peaux sensibles. Celle-ci inclut des produits pour le visage et pour le corps, soit une dizaine de soins. Leur point commun : une formulation naturelle, à base de produits dérivés des abeilles (gelée royale, propolis, cire d’abeille et miel) associés à des extraits botaniques. Leur cœur de cible : la population âgée entre 25 et 36 ans.
Les baumes à lèvres, best-seller de la marque.
Beesline comprend toute une gamme de soins : un baume secours, le produit historique et multifonction de la marque, pour les peaux extra-sèches et gercées (incluant les problématiques de dermatite et d’eczéma), un contour des yeux (en stick), un nettoyant visage, une crème nourrissante mains, une crème réparatrice pour les pieds ainsi que des baumes à lèvres bio (en stick et en boîte), déclinés dans différents parfums. Gros carton commercial (200 000 unités vendues en Chine, en moins de deux minutes, en 2022, rapporte le communiqué de presse), ces baumes à lèvres, enrichis en cire d’abeille et certifiés Cosmos Organic, sont notamment recommandés pour les patients qui suivent un traitement contre l’acné sévère.
Toujours plus engagée !
L’engagement de Beesline pour la planète est sans faille : soutien à l’apiculture éthique, programme de sauvegarde des abeilles sauvages, ingrédients provenant de sources d’approvisionnement durables, emballages recyclables et réutilisables, formules avec moins d’eau, voire sans eau. En effet, une prochaine gamme de produits rechargeables sans eau, intitulée Forever, est attendue en France pour 2024 (nettoyant visage, déodorant, shampooing…). Celle-ci a été primée au salon Cosmoprof de Bologne, en 2022 (catégorie Naturel & biologique). Pour mettre en avant cette gamme, des présentoirs de comptoir et des étagères seront remis aux pharmaciens.