• Accueil
  • Législation
  • Dispensation
  • La durée maximale de prescription de Stablon étant désormais de 28 jours, le laboratoire Servier prévoit-il de commercialiser des boîtes de 28 cp à la place des boîtes de 30 cp ?
Dispensation Réservé aux abonnés

La durée maximale de prescription de Stablon étant désormais de 28 jours, le laboratoire Servier prévoit-il de commercialiser des boîtes de 28 cp à la place des boîtes de 30 cp ?

Publié le 29 septembre 2012
Par Véronique Pungier
Mettre en favori

Réponse : Le laboratoire Servier attend une réponse de la Haute Autorité de santé au sujet de sa demande d’autorisation de commercialiser des boîtes de 28 comprimés. Une contre-étiquette collée sur les boîtes de 30 comprimés informe les patients des nouvelles modalités de délivrance de l’antidépresseur. Depuis le 3 septembre 2012, Stablon est assimilé à un stupéfiant (liste I) dont la durée de prescription est limitée à 28 jours. Il n’est pas soumis à un délai de carence et ne doit pas être déconditionné, même si la boîte renferme 30 comprimés. Un patient dispose de 3 mois pour présenter son ordonnance. Au comptoir, il faut néanmoins veiller à ce qu’il n’y ait pas de chevauchement de prescriptions, sauf mention expresse portée sur l’ordonnance.

Sources : laboratoire Servier, Ordre des pharmaciens.

Publicité