- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Infirmiers : le droit de prescription accordé pour certains dispositifs médicaux
Infirmiers : le droit de prescription accordé pour certains dispositifs médicaux
Publié le 22 avril 2007
Partager
Mettre en favori
Les infirmiers viennent d’obtenir le droit de prescription pour quatre familles de dispositifs médicaux (DM) : les articles pour pansements, les cerceaux pour lits de malades, les accessoires pour incontinents et les DM pour perfusion à domicile. Désormais, ils peuvent également renouveler à l’identique les bas de contention et les accessoires pour lecteurs de glycémie prescrits par un médecin. Le décret n° 2007-551 autorise le remboursement des prescriptions infirmières.
Publicité
Publicité
Publicité
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)