- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Des pistes pour faire évoluer l’officine
Des pistes pour faire évoluer l’officine
Outre le changement de mode de rémunération, l’IGAS propose d’autres pistes pour faire évoluer l’exercice officinal. Il est notamment prévu que, dans certaines situations fixées par la Haute autorité de santé, le pharmacien puisse renouveler de lui-même des prescriptions. Les officinaux seraient également amenés à réaliser des tests de diagnostic rapide aux angines en premier recours ou à réaliser des vaccinations. Un bilan de médication pourrait être instauré à la demande du prescripteur. Par ailleurs, l’IGAS suggère l’idée de permettre aux pharmaciens de détenir des officines « sans limitation » et de réglementer « de façon urgente » la vente de médicaments sur Internet en transposant la directive européenne sur les médicaments falsifiés.
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)