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Mieux communiquer à l’officine

Communiquer, encore et toujours ! Mais surtout mieux communiquer ! 

Ce concept est au cœur de toutes les pratiques professionnelles… Mais comment être efficace, à chaque instant, au comptoir de l’officine.

Que vous soyez pharmacien, préparateur ou étudiant, vous devez trouver les mots les plus justes pour susciter la parole d’un patient, l’écouter et le comprendre afin de lui apporter la meilleure réponse possible mais également découvrir ce qui se cache derrière un silence, un mot, une hésitation… 



Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez les règles de fonctionnement et les subtilités de la communication. Vous trouverez des techniques et stratégies éprouvées qui vous permettront d’avoir une argumentation efficace au sein même de l’équipe officinale et quelles que soient les circonstances : lors de la dispensation, pour une demande spontanée, face à un patient autoritaire, angoissé, agressif… 



À cet effet, des vidéos ont été intégrées afin d’illustrer concrètement certaines situations évoquées et de les décrypter pour donner ainsi plus de sens aux conseils. 



Avec une attention particulière portée sur l’enseignement de la communication et sa pédagogie, ce livre offre une exploration complète de cet art essentiel dans le domaine pharmaceutique.

Patiente bavarde – Communication inefficace

Patiente bavarde – Communication efficace

Patient envahissant – Communication inefficace

Patient envahissant – Communication efficace

Patiente autoritaire – Communication inefficace

Patiente autoritaire – Communication efficace

Patient timide – Communication inefficace

Patient timide – Communication efficace

Patiente découragée – Communication inefficace

Patiente découragée – Communication efficace

Patiente angoissée – Communication inefficace

Patiente angoissée – Communication efficace

Patiente en colère – Communication inefficace

Patiente en colère – Communication efficace

Patiente plaintive – Communication inefficace

Patiente plaintive – Communication efficace