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La Chênaie veut prendre racine à l’officine

Publié le 21 novembre 2015
Par Chloé Devis
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Symbole de longévité, le chêne recèle des actifs aux propriétés anti-âge qui sont au cœur d’une toute nouvelle gamme dermocosmétique positionnée sur le haut de gamme et développée sous la marque La Chênaie par le groupe familial Charlois, spécialisé dans l’exploitation forestière. Sept références à base d’un extrait concentré breveté, baptisé Quercus petraea, seront disponibles dès janvier, des extensions de gamme étant d’ores et déjà prévues pour le printemps prochain.

En 2016, un objectif de 600 points de vente

Misant sur un packaging au design sobre et avec des matériaux comme le verre et du Polyfoil, la jeune marque compte se déployer dans 600 points de vente en 2016, en visant en priorité le circuit officinal et en particulier les points de vente de centre-ville à forte sensibilité dermocosmétique.

« Nous souhaitons nous appuyer sur l’expertise de professionnel de santé du pharmacien et la confiance dont il dispose auprès de sa clientèle en termes de conseil et de qualité de l’offre », fait valoir Muriel Brégou, directrice de la marque

Pour mettre en avant la gamme, des présentoirs de comptoir, des pancartes de vitrine, des testeurs et des échantillons seront mis à disposition des officines. Les pharmaciens se verront également proposer une trousse découverte avec des échantillons qui pourra leur servir de kit de recrutement ou être utilisée à des fins d’animation commerciale. La Chênaie entend également mettre l’accent sur la formation des équipes officinales avec la création d’une force de vente dédiée.

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