- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Urgodermyl Aphtes
Urgodermyl Aphtes
Élabore selon le même concept qu’Urgodermyl Crevasses, Urgodermyl Aphtes se présente sous forme de gel prêt à l’emploi. Ce pansement liquide au goût orange s’applique directement sur la lésion aphteuse à l’aide de la spatule intégrée au bouchon. Au contact de la salive, le gel contenant un dérivé cellulosique précipite pour recouvrir la muqueuse buccale d’un film protecteur, cicatrisant et soulageant la douleur. La présence d’acide minéral et carboxylique dans la formulation augmente la résistance du film qui peut persister durant 4 heures.
En pratique : déposer le gel Urgodermyl Aphtes avant les repas sur la lésion. Laisser sécher quelques secondes puis refermer la bouche. Renouveler l’opération si nécessaire, c’est-à-dire si le film protecteur a disparu, avec au maximum 4 applications par jour. Poursuivre le traitement 3 à 5 jours jusqu’à cicatrisation complète. Consulter en l’absence d’amélioration au bout de 5 jours de traitement.
A savoir : l’application du gel peut provoquer quelques picotements, d’où son emploi déconseillé en dessous de 6 ans. Il n’est pas utile de laver la spatule applicatrice après utilisation, l’alcool contenu dans le gel garantit l’antisepsie.
Contre-indications : aphtes importants (diamètre supérieur à 1 cm) ou herpétiformes (de très petite taille et en grand nombre), allergie aux dérivés salicylés, plaies infectées, profondes et brûlures.
Présentation :
Flacon de 10 ml avec spatule intégrée au bouchon, permettant 100 applications, ACL : 439 662.1.
Laboratoires Urgo
- Du biberon aux médicaments : une exposition retrace l’histoire de la pharmacie et de la pédiatrie
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)