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Ligne urgence précarité : pour qu’un problème administratif ne vienne plus retarder des soins urgents

© un sans domicile fixe - Pixabay

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Ligne urgence précarité : pour qu’un problème administratif ne vienne plus retarder des soins urgents

Publié le 11 mars 2019
Par Francois Pouzaud
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Parce qu’une situation administrative d’un patient qui ne serait pas à jour (problème d’ouverture de droits, par exemple), ne doit pas retarder des soins urgents à mettre en route, l’Assurance maladie a décidé de mettre à disposition une ligne urgence précarité (LUP) réservée exclusivement aux professionnels de santé (0811 709 075) et garantissant un accès rapide et direct à un interlocuteur unique.

Le professionnel de santé peut donc composer ce numéro pour signaler une situation urgente nécessitant, selon lui, une prise en charge immédiate qu’il s’agisse de soins ou de médicaments. Les informations administratives du patient seront demandées. La LUP s’attache à trouver une réponse à mettre en place et un traitement rapide, coordonné et global des situations signalées.

Pour lancer cette procédure d’urgence, le patient doit donner son accord verbal. Un coordonnateur de la LUP restera en contact direct avec le patient jusqu’à la résolution complète des difficultés rencontrées. Quand c’est le cas, il en informe le professionnel de santé.

Accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le service est facturé 0,06 €/min en plus du prix de l’appel.

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