- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Un site sur la fibrillation atriale
Pathologies
Réservé aux abonnés
Un site sur la fibrillation atriale
Publié le 20 septembre 2019
Partager
Mettre en favori
Avec 230 000 nouveaux cas par an en France et 660 000 personnes atteintes, la fibrillation atriale est l’une des arythmies cardiaques les plus fréquentes. Une campagne d’information, portée par l’association Alliance du Cœur sur le site internet toutsavoirsurlaFA.fr, alerte sur les symptômes de cette maladie (étourdissements, essoufflements, palpitations cardiaques, etc.) et livre un conseil simple pour la détecter précocement : prendre son pouls.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)