- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Un liquide EPS
Indication thérapeutique
Cette préparation, prescrite par un médecin généraliste, associe trois plantes utilisées traditionnellement dans les affections ORL et pulmonaires récidivantes. Elle est particulièrement indiquée en cas de bronchite accompagnée de toux sèche et de fièvre. Ce complexe permet une action globale, de manière préventive et curative.
Points forts de la préparation
Les EPS, ou extraits de plantes fraîches standardisés, sont obtenus par le procédé d’extraction « Phytostandard », qui respecte l’intégrité et l’intégralité des principes actifs présents dans la plante.
Différentes étapes sont nécessaires à leur fabrication : sélection, congélation, cryobroyage, lixiviation alcoolique, évaporation sous vide et standardisation.
Les composants ne sont pas listés, mais il convient d’effectuer tous les enregistrements dans le respect des bonnes pratiques de préparation afin d’assurer une parfaite traçabilité.
Remboursement : non.
Prescription
• Faire préparer un flacon avec :
→ échinacée EPS : 30 ml ;
→ plantain EPS : 30 ml ;
→ cassis EPS : 30 ml.
• Posologie : 1 cuillère à café trois fois par jour.
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
