- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Sensibiliser à la fibrose pulmonaire idiopathique

© © D. R.
Pathologies
Réservé aux abonnés
Sensibiliser à la fibrose pulmonaire idiopathique
Partager
Mettre en favori
Dans le cadre de la semaine mondiale de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI), du 5 au 11 octobre, des journées d’information encadrées par des professionnels de santé sont organisées sur notre territoire afin de sensibiliser la population à cette maladie rare et méconnue, qui touche environ 9 000 personnes en France. Ces réunions sont surtout l ’occasion pour les patients d’échanger sur leur maladie. « En favorisant les rencontres, nous souhaitons créer une communauté de patients pour qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls face à la maladie », explique Françoise Enjalran, présidente de l’Association Pierre Enjalran fibrose pulmonaire idiopathique (Apefpi), l’un des organisateurs de l’événement(1).
(1)Autres organisateurs : le Centre de référence et les Centres de compétences des maladies pulmonaires rares avec le soutien institutionnel du laboratoire Boehringer Ingelheim.> S’abonner
À lire dans Porphyre n° 516 d’octobre 2015Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?