- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Première mobilisation nationale contre la polyarthrite rhumatoïde
Première mobilisation nationale contre la polyarthrite rhumatoïde
L’Association française des polyarthritiques (AFP) lance une campagne d’information nationale jusqu’au 30 octobre 2007 sur la polyarthrite rhumatoïde. Le but est d’alerter sur la gravité de la polyarthrite rhumatoïde et sur les conséquences qu’elle peut engendrer. Il s’agit du premier rendez-vous annuel français de mobilisation contre cette pathologie. Le slogan retenu est on ne peut plus clair : « La polyarthrite rhumatoïde nuit gravement à la santé ». Il devrait remplir sa mission, à savoir inciter l’opinion à plus de curiosité et à modifier le regard qu’elle porte sur la maladie.
Débloquer des fonds pour la recherche
Tous les supports de communication ont été retenus pour faire reconnaître la maladie et ainsi débloquer des fonds pour financer la recherche. Les affiches (plus de 10 000 dans la France entière) montrent l’image d’une danseuse aux articulations coupées. Des cartes postales reprenant cette même image seront distribuées dans les pharmacies, les services de rhumatologie ou de médecine du travail. La campagne télévisée met en scène une vieille machine à écrire et illustre ainsi le processus de destruction des articulations par l’enrayement et la rigidité des mouvements. Les spots seront diffusés sur les chaînes hertziennes et sur des chaînes du câble, du satellite et de la TNT jusqu’au 25 octobre. Sur Internet (http://www.jma-france.org), un espace dédié à la Journée mondiale de l’arthrite, qui aura lieu le 12 octobre, est également accessible via le site de l’AFP (http://www.polyarthrite.org)
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)