Lombalgies : « Le bon traitement, c’est le mouvement »

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Lombalgies : « Le bon traitement, c’est le mouvement »

Publié le 6 septembre 2018
Par Alexandra Blanc
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L’Assurance maladie relance sa campagne d’information sur les lombalgies initiée en novembre 2017. Elle vise à démontrer que le mal de dos n’est, le plus souvent, pas grave et invite les patients à reprendre ou démarrer dès que possible une activité physique, avec le slogan « Le bon traitement, c’est le mouvement ».

Le message semble déjà bien passer auprès du public. « La deuxième vague du baromètre mené par l’institut BVA révèle déjà une évolution significative des connaissances et un changement de comportement des Français et des médecins généralistes face au mal de dos » indique le communiqué de presse. L’application Activ’dos élaborée par l’Assurance maladie compte d’ailleurs plus de 200 000 téléchargements.

Le dispositif de communication prévoit la diffusion d’un spot TV sur les principales chaînes du 9 au 30 septembre ainsi que des bannières sur le web et les réseaux sociaux.

L’Assurance maladie propose également sur son site une brochure destinée aux patients qui répond aux principales questions sur la lombalgie. Un livret d’information sur les recommandations actuelles françaises et internationales est également téléchargeable.

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