- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Les poussées de sclérose en plaques accrues après une FIV

© Les poussées de sclérose en plaques accrues après une FIV
Les poussées de sclérose en plaques accrues après une FIV
Publié le 12 janvier 2010
Partager
Mettre en favori
Chez les patientes atteintes d’une sclérose en plaques, incluses dans des protocoles de fécondation in vitro (FIV), le nombre de poussées augmente après la FIV lorsqu’un agoniste de la LHRH a été administré pour la stimulation ovarienne et que la FIV a échoué. Le risque n’est pas augmenté chez les femmes traitées par un antagoniste de la LHRH, ni lorsque la FIV réussit et que la femme est enceinte. Ces données sont issues d’une étude rétrospective française récemment présentée lors de la journée annuelle exceptionnelle de la Société Française de Neurologie.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)