- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Intestin irritable : Aboca se plie en quatre pour les patients
Pathologies
Réservé aux abonnés
Intestin irritable : Aboca se plie en quatre pour les patients
Partager
Mettre en favori
Le laboratoire Aboca met le syndrome de l’intestin irritable (SII) à l’honneur tout au long du mois d’avril. La campagne menée dans 3 000 officines vise à mieux faire connaître ce trouble qui touche environ 7 millions de personnes en France, et deux fois plus les femmes que les hommes. Une affiche rappelle les principaux symptômes – douleur et gêne abdominale associée à des ballonnements, à des diarrhées et/ou à une constipation, ou alternance de ces deux troubles – et incite à la discussion avec l’équipe officinale. Cette communication s’accompagne de brochures qui mettent en avant le dispositif médical Colilen IBS, dont le complexe moléculaire naturel breveté a fait l’objet de plusieurs études cliniques et précliniques.
Publicité
Publicité
Publicité
- Du biberon aux médicaments : une exposition retrace l’histoire de la pharmacie et de la pédiatrie
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !