- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Homéopathie : Agnès Buzyn suivra l’avis de la HAS
![Homéopathie : Agnès Buzyn suivra l’avis de la HAS](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2019/06/9756d62dd49fe7d5f80809a2ede39.jpg)
© homéopathie, remboursement, HAS, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, Boiron, Weleda, Lehning, livre blanc, pétition, monhoméomonchoix - DR
Homéopathie : Agnès Buzyn suivra l’avis de la HAS
Interrogée dans la matinale de France Info du 18 juin sur le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques, la ministre de la Santé a répondu : « Je me tiendrai à l’avis de la Haute Autorité de santé », qui sera rendu le 28 juin prochain.
L’éventuel déremboursement de l’homéopathie « n’est pas une question d’économie, avait déjà affirmé Agnès Buzyn dimanche 16 juin dans Le grand rendez-vous d’Europe 1. C’est une question de savoir ce que nous remboursons, ou pas. Il y a des médicaments de plus en plus coûteux aujourd’hui, notamment pour les maladies génétiques rares, pour la cancérologie, et nous avons besoin de budget pour financer ces médicaments », démontrant ainsi la priorité du gouvernement : rembourser des médicaments « qui sont très chers mais efficaces ».
Qu’à cela ne tienne. Les défenseurs du remboursement de l’homéopathie, munis de leur pétition MonHomeoMonChoix qui dépasse aujourd’hui le million de signatures, poursuivent le combat désormais devenu politique : ils espèrent maintenant trouver un appui auprès du Premier ministre et du Président de la République.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?