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GREFFES : Une carte pour le don d’organes
J’ai décidé de donner mes organes après ma mort et je te demande d’en témoigner. » Distribué gratuitement via le site de la fondation Greffe de vie (http://www.greffedevie.fr), le « Passeport de vie » contient une carte de donneur à conserver sur soi et surtout trois cartes témoins à transmettre à ses proches pour qu’ils puissent témoigner de la décision prise.
Cette initiative phare de la toute jeune fondation est épaulée par une première et très complète campagne de communication grand public. Débutée le 17 octobre, elle se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Objectif : séduire la cible des 16-25 ans. C’est donc un très jeune homme qui tient le premier rôle dans le film télévisé. Ton jeune également pour le site web (http://www.passeportdevie.fr) qui diffuse un clip vidéo sciemment humoristique et décalé. Décalés aussi les tee-shirts en vente prochainement pour rendre le sujet à la mode tout en le dédramatisant. La campagne presse et affichage met en scène de vrais patients greffés, tandis qu’une opération de « street marketing » appuyée par le visuel d’une cabine d’ascenseur pose la question choc : « Et s’il ne vous restait que quelques secondes pour penser au don d’organes ? » Et si cela ne suffisait pas, la fondation Greffe de vie propose, les 21 et 22 octobre, de découvrir le « Jardin des pensées » installé place Saint-Germain-des-Prés à Paris. Pour 2 Euro(s) seulement, il sera possible d’y acheter l’une des 20 000 pensées afin de soutenir le don d’organes.
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