Fibrome utérin : un site internet pour rassurer les femmes

© fibrome utérin : site actionfibrome.fr - vitapix

Fibrome utérin : un site internet pour rassurer les femmes

Publié le 14 octobre 2016
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

Le site internet actionfibrome.fr vient d’être lancé. Conçu par le laboratoire Gédéon Richter en collaboration avec des experts du domaine, le site a l’objectif d’apporter des réponses claires et scientifiques aux patientes sur le fibrome utérin, ainsi que des trucs et astuces pour mieux supporter leur quotidien.

Une femme sur dix souffre d’un fibrome symptomatique (saignements pouvant être accompagnés de pesanteur, douleur, pollakiurie, constipation).

Les résultats d’une étude, réalisée par Ipsos en août 2016 pour le compte du laboratoire pharmaceutique, a mis en évidence des connaissances lacunaires des femmes sur le fibrome.

Cette maladie bénigne est gênante au quotidien, douloureuse et souvent tabou. Elle suscite beaucoup d’inquiétudes, parfois injustifiées de la part des femmes qui en souffrent (peur du cancer, du risque d’infertilité…) et altère l’image de soi.

Par crainte du diagnostic ou parce qu’elles banalisent les symptômes, les femmes atteintes mettent en moyenne 2 an avant de consulter un médecin.

Publicité

En complément du lancement du site, le laboratoire prévoit une campagne d’information en janvier 2017 via internet et la diffusion de brochures destinées aux patientes.