Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication remboursée

© : Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication de remboursement - DR

Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication remboursée

Publié le 6 juin 2019
Par Laura Quéré
Mettre en favori

Le Journal officiel du 6 juin étend la prise en charge des spécialités Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta pour le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par l’association d’un bêta-2-agoniste de longue durée d’action et d’un anticholinergique de longue durée d’action.

Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta sont deux noms de spécialités des laboratoires GlaxosmithKline de même composition fixe : un corticostéroïde inhalé (fluticasone), un anticholinergique de longue durée d’action (bromure d’uméclidinium) et un agoniste bêta-2 adrénergique de longue durée d’action (vilantérol).

Auparavant, ces médicaments bénéficiaient d’un remboursement de la sécurité sociale uniquement dans le cadre du traitement continu de la BPCO sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.

Les deux spécialités nécessitent une prescription initiale d’un pneumologue compte-tenu du risque de mésusage de cette association fixe.

Publicité