- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Dépistage du cancer : ce serait c(ôl)on de passer à côté
Dépistage du cancer : ce serait c(ôl)on de passer à côté
Les personnes de la tranche d’âge cible (50 à 74 ans inclus à risque moyen de développer un cancer colorectal) qui n’ont pas réalisé l’examen de dépistage à la suite de l’invitation envoyée tous les deux ans vont désormais recevoir jusqu’à deux relances dématérialisées, déposées sur leur compte Ameli de l’Assurance maladie.
Contrairement à l’invitation initiale, les relances ne seront pas accompagnées de l’étiquette à coller sur la fiche d’identification.
L’autre nouveauté concerne les modalités de réception des résultats par les patients. Dorénavant, un lien sera envoyé directement au patient par SMS, sous réserve que son numéro de téléphone ait été renseigné sur la fiche d’identification. Dans le cas contraire, les résultats lui seront adressés par voie postale.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Salaires : un premier échec dans les négociations de 2025
![Lucentis : quelles conditions de délivrance ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/BoiteLucentis-680x320.png)
![Quelle place pour le tériparatide dans la prise en charge de l’ostéoporose ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2085076357-680x320.jpg)