Cancers : agir maintenant pour des lendemains qui chantent

© InCa

Cancers : agir maintenant pour des lendemains qui chantent

Publié le 12 septembre 2022
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

« Faites les bons choix dès maintenant. Vous vous remercierez plus tard ». C’est avec cette accroche que l’Institut national du cancer (InCa) déploie depuis le 9 septembre sa nouvelle campagne d’information sur les principaux facteurs de risque évitables de cancers. Au premier rang desquels le tabac (68 000 nouveaux cas de cancers chaque année), suivi par l’alcool (28 000 cas annuels), l’alimentation et le surpoids (19 000 cas annuels chacun).

Jusqu’au 9 novembre, un spot télévisé présente le quotidien d’un trentenaire confronté à des (bons) choix, guidé par une projection de celui qu’il sera dans plusieurs décennies. De nouveaux contenus disponibles sur le site e-cancer.fr (vidéos expliquant les mécanismes entrant en jeu dans le développement des cancers) complètent sa diffusion, ainsi que des chroniques radio abordant chacune un facteur de risque évitable de cancer et les moyens d’en réduire l’exposition chaque jour.

« Pour éviter les cancers de demain, c’est aujourd’hui qu’il faut agir », conclut l’InCa, partenaire par ailleurs d’une exposition sur les cancers actuellement en cours à Paris.

Publicité