- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- AMM pour du mannitol à inhaler
Pathologies
Réservé aux abonnés
AMM pour du mannitol à inhaler
Publié le 19 mai 2012
Partager
Mettre en favori
Bronchitol est une poudre de mannitol à inhaler qui vient d’obtenir une AMM européenne dans le traitement de la mucoviscidose à partir de 18 ans. Les études de phase III ont montré qu’elle améliore l’évacuation du mucus et diminue les épisodes infectieux. Cet agent osmotique agit en réhydratant le mucus. Il sera commercialisé en France par le laboratoire Pharmaxis à l’issue du processus de demande de remboursement.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)