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Aider les patients atteints de psoriasis
5 % des personnes qui poussent la porte d’une pharmacie sont atteints de psoriasis, soit 3 millions de Français. Cette dermatose touche des patients de tout âge, qui doivent au quotidien gérer les conséquences physiques et psychologiques de leurs lésions. Le 29 octobre prochain, la Journée mondiale du psoriasis sera l’occasion d’informer sur la maladie pour aider les patients à mieux vivre avec. Et, pour les officinaux, de promouvoir des gammes dermocosmétiques à visée émolliente (Avène, La Roche-Posay, la crème Saint-Gervais de Psoriane…).
Comment ? Pas besoin de communiquer à travers une vitrine tapageuse. Il suffit de préparer un panneau annonçant la journée du psoriasis pour attirer l’attention. Vous pouvez, par exemple, y ajouter une accroche comme : « Vous ou l’un de vos proches souffrez de psoriasis ? N’hésitez pas à nous demander conseil . Nous vous proposerons des solutions adaptées au soin et au camouflage des lésions ». L’idéal est aussi de créer un espace d’échanges à l’abri des regards où vous pourrez remettre des leaflets d’information.
Profitez-en pour exposer et faire tester des soins émollients. Sans oublier de mettre en avant le maquillage correcteur (Couvrance, Dermablend, La Roche-Posay…). Rien de telle qu’une démonstration pour montrer l’efficacité du camouflage… et changer le regard des autres sur les malades.
Pour vous aider dans votre campagne de communication, n’hésitez pas à contacter l’Association pour la lutte contre le psoriasis (APLCP) par e-mail (aplcp@hotmail.fr) ou au téléphone (01 34 42 09 01). Des brochures d »information sont également téléchargeables sur son site http://www.aplcp.org. L’APLCP peut aussi, sur simple demande, vous procurer gracieusement des livrets sur les différents aspects de la maladie, ainsi que l’affiche de la journée mondiale.
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