Maux du quotidien Réservé aux abonnés

Vidéo sur objet

Publié le 28 octobre 2015
Par Pascale Caussat
Mettre en favori

Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.

A contre courant de la plupart des exposants du salon Digital in store, Julien Berta, le fondateur de Smart Pixels, ne croit pas à l’omniprésence des écrans dans les points de vente. « Les clients ne viennent pas en magasin pour regarder un écran. Ils en ont chez eux, ils ont tout le temps de s’informer et de comparer les offres. Lorsqu’ils sont en point de vente, ils veulent une expérience, qu’on leur raconte une histoire à travers le produit. » Smart Pixels a développé un programme qui projette des images sur un objet, permettant d’en modifier la couleur, les motifs, les informations sur la composition etc. La technologie brevetée se compose d’une caméra, d’un projecteur et d’un logiciel qui calcule en temps réel la position de l’objet pour paramétrer une animation sur mesure. Une expérience de réalité augmentée applicable en vitrine, ou à l’intérieur pour limiter les stocks. La start up parisienne créée en mai dernier a reçu le prix « rookie of the year », décerné par le public du salon, et s’apprête à réaliser sa deuxième levée de fond. Le coût de ce service innovant est à la charge de la marque cliente. www.smartpixels.fr

TITRE À VENIR

Cette technologie brevetée de « video mapping » s’adresse en priorité aux annonceurs, qui pourront l’inclure dans leur dispositif de communication au même titre qu’une PLV. Le point de vente ne supporte que le coût de la location du matériel quelques semaines par an. La formule est bien adaptée à une vitrine d’officine pour une animation sur les produits solaires par exemple.

Publicité