- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Une patiente qui vient de se faire vacciner par Revaxis (diphtérie, tétanos, polio) travaille dans une école où il y a des cas de coqueluche. Peut-elle se faire vacciner contre cette maladie ?
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
Une patiente qui vient de se faire vacciner par Revaxis (diphtérie, tétanos, polio) travaille dans une école où il y a des cas de coqueluche. Peut-elle se faire vacciner contre cette maladie ?
Publié le 30 juin 2007
Partager
Mettre en favori
En France, il n’existe pas de vaccin coquelucheux non associé. Pour se prémunir contre cette maladie, il faut donc utiliser un vaccin regroupant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, avec un délai de dix ans entre deux rappels. Ce délai peut être réduit à seulement deux ans lors de la survenue d’un ou plusieurs cas de coqueluche dans l’entourage. Conclusion, cette patiente devra attendre avant de se faire vacciner.
Calendrier vaccinal 2006 : avis du Conseil supérieur d’hygiène publique de France. « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » n° 29-30/2006 (18 juillet 2006). Institut de veille sanitaire.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)