• Accueil
  • Conseils
  • Maux du quotidien
  • Une maman souhaite allaiter de façon exclusive son enfant, mais sa montée de lait n’est pas optimale; elle complète avec des biberons. Doit-elle quand même administrer la vitamine K1 prescrite jusqu’à la fin de l’allaitement par le médecin ?
Maux du quotidien Réservé aux abonnés

Une maman souhaite allaiter de façon exclusive son enfant, mais sa montée de lait n’est pas optimale; elle complète avec des biberons. Doit-elle quand même administrer la vitamine K1 prescrite jusqu’à la fin de l’allaitement par le médecin ?

Publié le 30 mars 2013
Par Yolande Gauthier et Sylviane Le Craz
Mettre en favori

En cas d’allaitement maternel exclusif, le bébé doit recevoir 2 mg de vitamine K per os par semaine afin de prévenir la maladie hémorragique du nouveau-né. Mais à partir du moment où l’allaitement n’est plus exclusif (introduction de lait infantile ou lors de la diversification associée à un allaitement maternel exclusif), l’administration de vitamine K1, qui doit être obligatoire à la naissance et entre le 2e et 7e jour, n’est plus nécessaire par la suite. Les laits infantiles sont systématiquement enrichis en vitamine K.

Source : laboratoire Roche.

Publicité