Maux du quotidien Réservé aux abonnés

Une jeune femme souffrant de rhinite allergique

Publié le 1 mai 2004
Mettre en favori

Cette ordonnance est destinée à une jeune femme de 32 ans souffrant du rhume des foins : éternuements en série surtout le matin, larmoiements et conjonctivite, suivis par une rhinorrhée et une congestion nasale.

Nos conseils

En cas de traitement associé, signaler que Mizollen est contre-indiqué avec certains médicaments inhibiteurs enzymatiques.

S’assurer avant la délivrance que la patiente ne prend pas de médicaments inhibiteurs enzymatiques (kétoconazole, érythromycine, télithromycine, clarithromycine).

Les flacons unidoses de Dacudoses et de Naaxia doivent être jetés immédiatement après usage et ne doivent pas être conservés en vue de réutilisation. Naaxia contient du chlorure de benzalkonium, le port des lentilles de contact est déconseillé durant l’instillation de Naaxia (risque d’absorption sur la lentille). En informer la patiente au cas où elle porterait des lentilles de contact.

Agiter le flacon de Rhinocort avant l’emploi. Il convient de nettoyer régulièrement sa partie supérieure en plastique. Pour assurer la diffusion optimale du produit, conseiller à la patiente d’assécher les fosses nasales par mouchage avant instillation.

S’exposer le moins possible aux allergènes responsables de l’allergie ainsi qu’aux allergènes type acariens et moisissures, éviter les activités de plein air au moment de la saison pollinique.

Publicité

Éviter les atmosphères polluées, les ambiances enfumées. (tabac).