- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Une campagne positive sur les motivations à arrêter
Une campagne positive sur les motivations à arrêter
On a tous une bonne raison d’arrêter de fumer. Quelle que soit la vôtre, il existe une solution ». C’est sur cette accroche empathique et positive que s’appuie la campagne contre le tabagisme lancée par l’INPES et le ministère de la Santé à l’issue de la Journée mondiale sans tabac. Cette campagne aborde les raisons que chaque fumeur pourrait avoir d’arrêter de fumer : sa santé, son conjoint, son enfant, son haleine… Jusqu’au 20 juin, elle s’articule autour de trois spots télévisés réalisés par Yvan Attal et diffusés sur les grandes chaînes hertziennes et de la TNT, de bannières sur les sites web grand public, d’affichages dans les rues, sur les tables de bistrot et chez les professionnels de santé.
L’industrie du tabac mise en accusation
En soutien de la campagne, le Cespharm fournit des affiches et des brochures aux officines sur simple commande (www.cespharm.fr). Six spots radiophoniques seront diffusés du 9 au 27 juin pour compléter le dispositif de communication. Tous ces outils revoient vers Tabac Info Service, joignable par téléphone au 39 89 ou www.tabac-info-service.fr.
En parallèle, l’INPES et le ministère diffusent une affiche (également procurable auprès du Cespharm) contre l’ingérence de l’industrie du tabac. Son slogan : « Que l’industrie du tabac ne vous trompe pas. Si elle affirme être une entreprise “responsable”, elle est surtout responsable de 600 000 morts par an en France ».
- Rougeole : alerte au Maroc, vigilance en France
- Entorse de cheville : strapping ou orthèse ?
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Obésité, cancers, maladies rares : les actus qui bouleversent le monde
- Nociceptol : un spray contre la douleur
- Licenciement abusif : l’indemnisation désormais incontournable
- Vers quels sites internet orienter les femmes pendant la grossesse ?
- 5 étapes pour sécuriser la détention de stupéfiants à l’officine