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Un tremplin ?

Publié le 6 juillet 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
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Internet devient un réseau de vente. Majeur ou pas dans la minceur ? Difficile d’obtenir des chiffres. Mais il faut savoir que la vente on-line et par correspondance représente le second circuit d’achat des compléments alimentaires (source Synadiet), derrière la pharmacie. Cependant, il semble que les consommateurs soient méfiants puisque le chiffre d’affaires Internet/VPC a baissé en 2012, passant de 142 à 138 M€. Pas de quoi décourager la société Triox, qui depuis fin 2012 vend sur le site mytriox.com des compléments alimentaires haut de gamme sur le secteur de la beauté/minceur/bien-être. Signe particulier : c’est l’internaute qui élabore la composition en mixant trois actifs (à base d’extraits de plantes, jus de fruits, vitamines) de son choix. Autre originalité : les produits se présentent sous forme de dose quotidienne prête à boire de 50 ml. Un pôle d’experts (médecin nutritionniste, kinésithérapeute, coach sportif…) apporte des conseils. Aujourd’hui, la société est en discussion avec des pharmaciens pour leur proposer, en tant que points conseil, des programmes clefs en main ou personnalisés.

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