- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Un tiers des Français ne lit pas la notice des médicaments

© Un tiers des Français ne lit pas la notice des médicaments
Un tiers des Français ne lit pas la notice des médicaments
Publié le 10 octobre 2011
Partager
Mettre en favori
Un tiers des Français ne lit jamais (13 %) ou très peu (20 %) la notice des médicaments, selon un sondage du Groupe Pasteur Mutualité. Cette étude révèle aussi que 50 % des femmes déclarent les lire systématiquement contre 40 % d’hommes. On note également des différences de pratiques selon les générations (les seniors sont plus attentifs que les 18/24 ans aux notices) et selon les CSP (en tête des précautionneux : les agriculteurs ; en dernier, les ouvriers).
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)