- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Un médecin qui souhaite commander des doses de vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca peut-il être rattaché à plusieurs officines ?
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
Un médecin qui souhaite commander des doses de vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca peut-il être rattaché à plusieurs officines ?
Partager
Mettre en favori
Non, un médecin ne peut passer commande qu’auprès d’une pharmacie et une seule. S’il est apparié à une autre officine sur le portail de télédéclaration, il doit contacter celle-ci et lui demander d’annuler son rattachement. La nouvelle pharmacie choisie pourra ensuite se déclarer sur le portail pour recevoir la commande de vaccins pour ce médecin. Les appariements officine-professionnels de santé peuvent être modifiés chaque semaine. Mais ce cas de figure, très handicapant pour le travail de répartition, devrait demeurer exceptionnel.
Source : ministère des Solidarités et de la Santé.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !