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Stop à la polyarthrite rhumatoïde !

Publié le 24 octobre 2009
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La Société française de rhumatologie lance Stop-Rhumatisme, en partenariat avec le laboratoire Wyeth. Top départ le 2 novembre pour cette campagne d’information sur la polyarthrite rhumatoïde à destination du grand public et des femmes de 40 ans, premières touchées par la maladie. Son but ? Sensibiliser l’opinion au rhumatisme inflammatoire le plus fréquent, le plus invalidant et pourtant largement méconnu. Mais surtout insister sur l’importance de la précocité du diagnostic et de la prise en charge. L’évolution de la pathologie n’est aujourd’hui plus une fatalité : une prise en charge dans les 6 semaines suivant l’apparition des symptômes permet en effet à près de la moitié des patients d’atteindre un stade de rémission. Une absence d’anomalie radiologique à 2 ans est observée dans 80 % des cas.

Télé, radio, presse, tout est bon

Un spot télévisé sera diffusé pendant 5 semaines sur France 2, France 3, France 5, TMC et Vivolta. Les mains d’un pianiste jouant une valse de Chopin sont mises en scène. Peu à peu, la musique se fait plus saccadée et les articulations digitales des doigts du pianiste se déforment. La voix cassée de Claude Brasseur annonce : « La polyarthrite rhumatoïde peut entraîner de graves handicaps. Aujourd’hui, on peut la stopper ! »

Des messages seront également diffusés pendant 3 semaines sur les grandes radios d’information et un site Internet sera consultable dès le début de la campagne (http://www.stop-rhumatismes.com). Des encarts dans la presse médicale et pharmaceutique inciteront également les professionnels à se mobiliser pour cette cause.

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