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Rois de la beauté

Publié le 26 février 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
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Les ventes de parfums et produits cosmétiques en parfumerie ont généré 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, selon NPD, soit une légère baisse en valeur de 0,9 % par rapport à 2011. Pour rappel, 2011 avait été une année exceptionnelle pour le marché de la beauté sélective en France, avec une hausse des ventes en valeur de 3 % par rapport à 2010. Mais si les parfums comme le maquillage enregistrent une baisse modérée des ventes, les soins se portent bien, notamment par le soutien des anti-âge qui ont progressé de 1,6 % grâce à des lancements comme la nouvelle gamme Estée Lauder Revitalizing Suprême ou encore la relance de la ligne Multi-Régénérante de Clarins. Notons aussi le succès de produits spécifiques pour les yeux comme ceux de Dior avec Capture Totale et Capture XP ou de Lancôme avec Génifique et Rénergie Multi-Lift. Autre segment dynamique en 2012, les vernis, en hausse de 7,8 % par rapport à l’année précédente.

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