- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Quand et où vous voulez
Tests et vaccinations à la chaîne, vous êtes au four et au moulin, sans compter le comptoir quotidien. D’ailleurs, pour vous protéger des formes graves de la Covid-19 et protéger également vos patients, vous êtes semble-t-il déjà nombreux à être vaccinés ou sur le point de l’être (voir p. 6). En même temps, beaucoup d’entre vous s’attellent aux courses de la rentrée et se démènent pour tout gérer. Si vous pensez être en surcharge mentale, piochez des astuces dans « Les mots pour » de ce numéro (voir p. 34)… ou sur la toute nouvelle application « Porphyre », disponible gratuitement sur Android et iOS depuis cet été !
Grâce à elle, vous pourrez lire votre magazine à tout moment sur votre téléphone ou sur votre tablette, notamment notre article sur l’obligation vaccinale ou sur le cancer et l’image de soi (voir p. 18). Sur l’appli, vous pourrez aussi consulter la grille des salaires et des offres d’emploi, visionner des vidéos sur le matériel et lire les actus médicaments de notre grand frère Le Moniteur des pharmacies. Papier ou appli, Porphyre vous suit partout ! En espérant une rentrée moins harassante que la précédente, téléchargez l’appli comme l’ont déjà fait plus de 500 d’entre vous, et portez-vous bien !
- Rougeole : alerte au Maroc, vigilance en France
- Entorse de cheville : strapping ou orthèse ?
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Préparation magistrale de quétiapine, étape par étape
- Violences des soignants : Yannick Neuder exige des sanctions exemplaires
- Médicaments : l’Europe est-elle menacée par la politique de Donald Trump ?
- 79 départements en alerte rouge aux pollens
- Soumission chimique : et si les pharmaciens prenaient le lead sur la prévention