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Pierre Fabre s’engage contre le gaspillage
Le géant pharmaceutique Pierre Fabre vient de signer un partenariat avec Phenix, une start-up française spécialisée dans la lutte contre le gaspillage. D’un côté, l’industriel dispose ponctuellement d’invendus, de l’autre, la jeune pousse possède une logistique pour récupérer des produits et les livrer à des associations en faveur de personnes isolées et en situation de précarité. « Ce partenariat anticipe la mise en application de la loi antigaspillage pour une économie circulaire (Agec), qui imposera à partir du 1er janvier 2022 une seconde vie aux produits d’hygiène et de puériculture par le don des invendus », explique le groupe de Castres (Tarn). « Ainsi, une première opération est en cours pour livrer près de 250 palettes de produits d’hygiène et de soins de la peau des marques Eau Thermale Avène, A-Derma, Ducray, Klorane, René Furterer, et des gels hydroalcooliques de la marque Ducray, à 12 associations partenaires de Phenix : Banlieues Santé, le Secours populaire, la Croix-Rouge française, les Restos du Cœur, les Banques alimentaires, Pharma solidaires, etc. ».
Le partenariat qui va se poursuivre toute l’année devrait être renouvelé à l’avenir.
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