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Ordre : Isabelle Adenot veut rénover la communication ordinale et officinale
Invitée au congrès de Giropharm, Isabelle Adenot, présidente de la section A (photo), a annoncé une refonte de la communication ordinale et officinale, sujet cher aux groupements. La communication interne « sera unifiée car il ne peut y avoir une « com » pour les titulaires, une autre pour les adjoints ». Par ailleurs, l’Ordre se donne un an pour indiquer comment les officinaux pourraient communiquer sur les produits hors monopole, comme le MAD par exemple, et ainsi « lutter légalement mais à armes égales contre la concurrence ». La communication externe sera renforcée : partenariat avec des associations de malades, envoi aux décideurs d’un livret « Pharmacien d’officine, un métier au coeur du système de soins », expliquant que « le pharmacien n’est pas un distributeur mais un dispensateur », organisation des « petits déjeuners de l’Ordre » avec la presse grand public, implication de l’Ordre dans les grandes campagnes de santé publique…
Isabelle Adenot met cependant en garde les groupements : « Ils ne doivent pas s’exprimer au nom de leur enseigne mais de tous les pharmaciens. Faire cavalier seul coûte cher et brouille le message de la profession. » Elle propose ainsi une réunion des responsables de communication des groupements pour « travailler sur des items communs ». Pierre Austruy, président de Giropharm, a répondu très politiquement : « D’accord pour une coordination de nos calendriers de campagne à condition que nous insistions sur ce qui nous différencie des confrères. »
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