Obligation vaccinale des soignants : quand effectuer la dose de rappel ?

© Getty Images/iStockphoto

Obligation vaccinale des soignants : quand effectuer la dose de rappel ?

Publié le 15 février 2022
Par Anne-Charlotte Navarro et Alexandra Blanc
Mettre en favori

Depuis le 30 janvier 2022, l’obligation vaccinale des soignants intègre la dose de rappel. Seuls les soignants ayant reçu un schéma vaccinal complet pourront poursuivre leur activité. A compter du 15 février, les conditions de l’obligation vaccinale évoluent.

Les pharmaciens et préparateurs sont soumis au même schéma vaccinal que la population générale. Ainsi, la dose de rappel doit être réalisée au plus tard 4 mois après la dernière injection contre le covid-19 pour conserver un certificat de vaccination valide dans le pass vaccinal. Les personnes sont éligibles dès 3 mois après leur derrière injection et disposent donc d’un mois pour faire leur rappel.

Les personnes bénéficiant d’un certificat de rétablissement peuvent déroger de manière temporaire à cette obligation pour la durée de validité du certificat qui est de 4 mois.

Les personnes ayant une première injection il y a moins de 28 jours disposent d’une dérogation leur permettant de présenter un certificat de test antigénique ou RT-PCR négatif de moins de 24 heures valable dans le pass vaccinal.

Publicité