Maux du quotidien Réservé aux abonnés

L’hologramme, un tour de magie en 3D pour la clientèle

Publié le 20 avril 2019
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

C’est comme s’ils flottaient dans l’air. Les écrans LED et holographiques de la société A3LED captent trois à quatre fois plus l’attention de la clientèle qu’un écran normal. Leurs images virtuelles imitant la 3D permettent de communiquer de manière dynamique sur l’ensemble des espaces d’une officine : hologrammes pour images en relief de produits, de services, de logos ou d’informations santé, écrans vitrine et écrans translucides suspendus, vidéoprojecteur au sol, bandeau LED, etc. Ces écrans « intelligents » sont même capables de reconnaître le sexe et la tranche d’âge de la personne afin d’adapter la diffusion des contenus en 3D à chaque profil de clientèle. Ces contenus sont référencés sur la plateforme de gestion du catalogue à distance Pharmaflix. Le pharmacien peut les visualiser depuis son poste informatique et les rentrer dans son planning de diffusion réalisé sur trois mois glissants.

Pour le déploiement de ses solutions holographiques, A3LED a conclu un partenariat avec le répartiteur Phoenix Pharma.

Publicité